Le transport interrégional, c’est pour qui?
POUR LES ÉTUDIANTS POST-SECONDAIRE
(pour faciliter les transports entre le domicile et l’établissement scolaire)
Étudiants post-secondaire qui habitent à l’extérieur, fréquentant un établissement scolaire dans la MRC Antoine-Labelle, et qui doivent emprunter l’axe Mont-Laurier/Montréal pour retourner à leur domicile.
Étudiants post-secondaire domiciliés dans la MRC Antoine-Labelle, fréquentant un établissement scolaire à l’extérieur de la région et qui doivent emprunter l’axe Mont-Laurier/Montréal pour revenir à leur domicile.
POUR LA CLIENTÈLE AÎNÉE
Personne de plus de 65 ans, ayant sa résidence principale dans la MRC Antoine-Labelle et qui se déplace sur l’axe Mont-Laurier/Montréal.
LE TRANSPORT INTERRÉGIONAL, C’EST QUOI?
Un transport sécuritaire et confortable
Laissez-vous conduire par des chauffeurs expérimentés dans un environnement confortable.
Wi-Fi disponible!
Un transport abordable
Vous pourriez bénéficier d’un remboursement de 50 % du coût de votre billet étudiant ou aîné (maximum 25 $).
Vous souhaitez profiter du service de transport interrégional?
Inscriptions obligatoires auprès du TACAL
Vous devrez compléter le formulaire d’inscription et nous le transmettre, accompagné d’une preuve de résidence, d’une preuve de fréquentation scolaire, de la copie d’une pièce d’identité avec photo et d’un spécimen chèque*, ainsi qu’une copie de vos billets de transport indiquant votre nom, la date du service, le point de départ et le point d’arrivée.
*Tous les remboursements se font par virements bancaires et les demandes de remboursements seront traitées une fois par mois.
Modalités particulières pour la clientèle étudiante
Le remboursement est applicable sur un billet aller et un billet retour maximum par semaine, pour la période de septembre à juin, selon le calendrier scolaire.
Le TACAL se réserve le droit de limiter le nombre de remboursement (saisonnier ou annuel) pour assurer une équité entre les usagers.
Modalités particulières pour la clientèle aînée
Le remboursement est applicable sur deux (2) billets aller et deux (2) billets retour maximum par année.
Le TACAL se réserve le droit de limiter le nombre de remboursement pour assurer une équité entre les usagers.
En tout temps, le TACAL pourra refuser de procéder à un remboursement si la transaction ne satisfait pas aux modalités en vigueur, si le détenteur ne s’est pas préalablement inscrit auprès du TACAL ou si un doute subsiste sur la prestation de service.
Le TACAL mettra fin au service lorsque les fonds seront épuisés.