Le transport bénévole

Le transport bénévole, c’est pour qui?

POUR LES PERSONNES AYANT DES BESOINS PARTICULIERS DE TRANSPORT

Les personnes de la MRC qui doivent se déplacer et que les services de transport collectif et de transport adapté ne sont pas compatibles.

POUR VOS SOINS DE SANTÉ UNIQUEMENT

Le transport bénévole est disponible uniquement pour les gens qui ont besoin de se déplacer pour leurs soins de santé.

Le transport bénévole, c’est quoi?

Un transport fait par un chauffeur bénévole

Laissez-vous conduire par des chauffeurs bénévoles à bord de leur véhicule.  Ils iront vous chercher chez vous et vous porteront directement à votre destination.

Un transport uniquement pour les soins de santé

Le service est offert seulement aux personnes qui ont besoin d’aller dans un établissement de santé de la MRC ou d’ailleurs.

Coût payable aux kilomètres parcourus

Le transport bénévole fonctionne un peu comme un taxi, payez les kilomètres qui sont faits pour votre déplacement.

Le transport bénévole répond à vos besoins? Téléphonez-nous!

(819) 623-5565 poste 2

Sans frais (855) 623-5565 poste 2

Informations pratiques

Réservation

L’usager doit réserver son déplacement auprès du TACAL 48 heures avant le départ.  Aucune réservation faite directement au chauffeur n’est acceptée.  Le chauffeur contactera l’usager la journée précédant le départ pour confirmer le déplacement.

Tarification

L’usager paie son déplacement à l’embarquement. Lors de votre réservation, nous vous donnerons le coût de votre déplacement.  Les repas du chauffeur et le stationnement sont aux frais de l’usager.

Arrêts supplémentaires

Aucun arrêt supplémentaire ne sera accordé à l’usager à l’exception d’un arrêt à la pharmacie si celle-ci est située sur le trajet.

Accompagnateur

Le chauffeur bénévole peut aider l’usager à trouver son chemin dans l’hôpital ou tout autre besoin d’accompagnement de base.  Si l’usager a des besoins plus sérieux, il devra avoir son propre accompagnateur.  Des frais sont alors applicables.

Jumelage avec d'autres usagers

Lors de votre déplacement, il est possible que d’autres usagers partagent le même véhicule.  Ainsi, l’usager qui utilise nos services s’expose à une période d’attente déterminée par la durée des rendez-vous des autres usagers.  Les frais sont alors revus à la baisse pour les usagers.

Annulation

L’annulation d’un déplacement doit être faite au moins la veille du déplacement (jour ouvrable) avant 16h au bureau du TACAL.  Si l’usager oublie d’annuler son déplacement, des frais de 7$ seront chargés à l’usager.